Sortie d’Amplitube 4, pré-commandes ouvertes !

AT4Alors qu’Amplitube 3 fête ses 5 ans cette année, IK multimedia annonce la sortie de la version 4 de son logiciel phare sur Mac et PC. L’éditeur italien nous promet un nouveau pas en avant dans l’hyper-réalisme et la customisation du son.
Le logiciel est disponible en pré-commande à un prix préférentiel de 99€ au lieu de 149€.

Il semble s’agir d’une bonne affaire quand on voit le lot de fonctionnalités dont se dote la nouvelle version du célèbre soft de simulation d’effet, d’ampli et de prise de son.
Je vous en dis plus ci-dessous.

Parmi les nouveautés, on note:

La cab room, qui permet de personnaliser les conditions d’enregistrement :

  • Sélection du format du baffle
  • Le modèle des enceintes dans le baffle
  • Le(s) micro(s) de prise de son et leur placement
  • La cab Room
  • Le mixer (Placement du cab, mixage de l’ambience et de la prise micro, etc.)

at4-plugin-cab-4x12-red-pig

 

 

5 nouvelles modélisations d’amplis British basés sur les Marshall® Major™, Marshall® Jubilee™, Marshall® JCM800™, Marshall® JCM900™ et Marshall® JMP-1™ (Pre Amp).

 

Un simulateur de guitare Acoustique, sous la forme d’un effet qui modélisera le son d’une guitare acoustique à partir du son clean d’une guitare électrique.
Plusieurs réglages seront disponibles comme le choix du type du corps et du bois de la table.

at4-stomp-Acoustic_Sim

Une plus grande souplesse dans le chaînage des effets. 
L’INSERT se présente comme une boucle d’effets entre les modélisations de pré-ampli et d’ampli dans lequel il est maintenant possible d’utiliser n’importe quel type d’effet (rack et stompbox).
Soit encore davantage de possibilités de chaînage.

at4-plugin-stomp-in-rack-edit

Un enregistreur 8 pistes.
Utilisé en stand-Alone, Amplitube 4 propose un enregistreur 8 pistes inpiré de la version mobile, intégrant bien évidemment toutes les fonctionnalités de modélisation d’Amplitube, mais aussi entre autres la création de boucles, le réglage du tempo (sans changer la hauteur du son), des fonctionnalités de mixage, un pilotage MIDI, etc. En quelques sortes un DAW simple qui vous permettra d’enregistrer vos créations et d’exporter chaque piste pour les utiliser ensuite dans un séquenceur plus évolué pourquoi pas. L’enregistreur a aussi de nombreux atouts pour vous aider à répéter sur un backing-track, à votre rythme.

at4-standalone-rec-daw


Un looper 4 pistes contrôlable en MIDI.
Le « Super Looper » vous permettra, à l’instar d’un looper matériel comme le 45000 d’Electro Harmonix, d’enregistrer sur 4 pistes, avec des placements stéréo et des volumes indépendants.
Le pilotage MIDI permettra d’enclencher et de fermer la boucle via votre contrôleur favori (on privilégiera un pédalier pour les guitaristes, comme par exemple l’excellent Blueboard que j’avais brièvement présenté dans cet article).

at4-standalone-looper-amp-red-pig
Un tuner amélioré.
Ce n’est pas ici qu’on attendait le plus d’innovation, pourtant le tuner intégré a été revu pour offrir davantage de précision (1/100e).
Vous n’aurez plus d’excuse sur la justesse de votre accordage !

 

Vous voulez en savoir davantage sur Amplitube 4 ? Visitez le site d’IK Multimedia et restez branchés sur JeuxDeCordes.fr !





Ça vous intéressera aussi :

Posté par Jerome.B le 14 septembre 2015 :: Catégorie Matos et Logiciels
Tags :: , , ,
Vous pouvez laisser un commentaire, ou signaler un rétrolien (trackback) de votre site.

Laisser un commentaire

Votre commentaire :