Les médiators Butterfly

Il y a deux mois, je participais à un jeu concours sur GuitarWink.com qui mettait en jeu des médiators bien spéciaux : les médiator « Butterfly » et les « Jackou ».

A ma grande surprise à mon retour de congés, c’est avec surprise que j’ai remarqué que j’étais le gagnant du lot de médiators Butterfly. Quelques jours plus tard ils étaient dans ma boite aux lettres. Ni une ni deux, j’ai déballé les médiators pour les tester. C’est assez fou, je n’avais pas réalisé que j’étais vraiment passé à côté de quelques chose en jouant toujours avec le même modèle de médiators très classiques sans jamais en changer.

Première impression : Leur forme bien particulière leur confère une prise en main étonnamment efficace.

La sur-épaisseur des Butterfly permet de bien positionner son index. C’est d’autant plus vrai avec les médiators les plus longs par rapport aux plus larges, plus sujets à glisser.
Ils se vendent par sets de 14 médiators, chacun se différenciant par sa taille (plus ou moins allongés, fins ou larges) et/ou par son épaisseur (selon leur couleur). Selon votre type de jeu, vous apprécierez plus ou moins la souplesse / la rigidité de certains modèles, je pense que ça, ça ne se discute pas. Néanmoins, j’aurais apprécié des modèles plus souples encore car  ils sont tous « relativement » assez épais (avec une rigidité équivalentes au minimum à celle Dunlop Nylon 0,80mm jusqu’àu modèle 2mm).

Je tiens en tous cas à souligner l’impression de solidité que dégagent ces médiators et leur bonne prise en main. Je ne sais pas si j’en ferai mes médiator fétiches, mais je retiens en tous cas la leçon : Il faut tester tous les médiators qui nous passent entre les mains. Pour le moment, me concernant, en tous cas une chose est sûre : Exit mes vieux médiators au profit des Butterfly en attendant de peut-être trouver encore mieux ?

Si vous souhaitez vous faire vous même une idée de ces médiators, il sont en vente ici !

A voir également sur GuitarWink : la présentation des Jackou, et des Butterfly

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*