La Roxane est de retour! (Présentation par Michel Lâg)

Head_RRAu premier coup d’oeil, le stand de Lâg au Musikmesse ne m’avait pas semblé si différent cette année, jusqu’à ce que je remarque les tenues d’écurie auto que portait l’équipe Lâg. Après avoir discuté quelques minutes avec Michel Lâg, il m’a proposé de faire un tour plus approfondi du stand. Enlevez-moi ce doute… je parle bien du stand d’expo Lâg du musikmesse ? A moins qu’il ne s’agisse d’un stand de ravitaillement auto ? …

Je m’engouffre dans l’entrée d’un passage que m’indique Michel Lâg. Un gros V6 vrombit et je prends le souffle d’une voiture en pleine face… ouf, j’ai bien failli me faire renverser ! Je découvre alors un tunnel où douze Lâg Roxane sont mises en scène à côté d’affiches de voitures de course aux mêmes couleurs. La Roxane est de retour dans une nouvelle série RR (Roxane Racing).

J’ai été l’heureux propriétaire d’une Roxane fabriquée à Bédarieux, la Roxane Prestige (Lyre). Une guitare magnifique, aux finitions de haut vol, très agréable et polyvalente. Une des meilleures guitares que j’ai eues.

Sur le stand, j’ai pris le temps de tester la Roxane Racing 1500 avec ses micros Seth Lover, branchée dans un ampli que j’apprécie beaucoup, le Hughues & Kettner TubeMeister 36. Au niveau du confort, il n’y a rien à dire, j’ai vite retrouvé mes marques et ça a réveillé chez moi de bons souvenir. La Roxane possède un manche fin très confortable. La RR1500 est très à l’aise dans les registres rock et hard rock 70-80 mais elle semble presque capable de tout. Malgré ses micros double bobinages, les sons clean sont à la hauteur grâce aux split des micros.

Les RR2000, que je n’ai pas testé devraient offrir les sons plus clairs et particulièrement dynamiques des typique des P90. Le Bigsby B5 qui habille la table permettra des effets de jeu supplémentaires. Ce modèle semble parfaitement taillée pour le Blues et le Classic Rock des années 50-60.

Les douze Lâg RR.A gauche les six RR1500, et à droite les RR2000
Les douze Lâg RR.
A gauche les RR1500, et à droite les RR2000

Ces guitares sont fabriquées en France à l’atelier de Bédarieux. C’est de là que sortent tous les modèles haut de gamme de la marque.
On aurait pu s’attendre à des prix élevés pour ces deux guitares, et pourtant. La note reste très raisonnable puisqu’on pourra très bientôt se procurer ces Lâg Roxane à 1490€ pour la RR1500, et 1990 € pour la RR2000.

Les caractéristiques de la RR1500  :

  • Corps en peuplier américain massif, table plane
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène avec 22 frettes médium et incrustations Roxane Racing nacrées
  • Tête de manche en acajou avec plastron en aluminium gravé
  • Mécaniques Schaller chromées
  • 2 micros Seymour Duncan Seth Lover SH55
  • 2 contrôles de volume push-pull, 1 de tonalité, sélecteur de micros à 3 positions
  • Chevalet Schaller 455 stop bar
  • Plaque de protection et plaque arrière en aluminium gravé
  • Accastillage chromé
  • Finitions : rouge et blanc, crème, jaune et noir, noir, gris métal et noir, bleu foncé

Les caractéristiques de la RR2000  :

  • Corps en peuplier américain massif avec table sculptée
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène avec 22 frettes médium et incrustations Roxane Racing nacrées
  • Tête de manche en acajou avec plastron en aluminium gravé
  • Mécaniques Schaller chromées
  • 2 micros Seymour Duncan Phat Cat SPH90
  • 2 contrôles de volume, 1 de tonalité, sélecteur de micros à 3 positions
  • Chevalet Schaller et vibrato Bigsby US B5
  • Plaque de protection et plaque arrière en aluminium gravé
  • Accastillage chromé
  • Finitions : crème, bleu ciel, jaune, noir, rouge et vert bouteille

Plus d’infos ici : http://france.lagguitars.com/racing.

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1 Commentaire

  1. Moi je les trouves très jolies comme quoi il faut de tout pour faire un monde. L’accastillage est vraiment Canon, avec ces Pickgarde sa donne grave et la tête n’en parlant pas… Magnifique !!! Peut être les Mécaniques à voir sous un autre angle. Je suis d’accord par contre sur le fait que de ne mettre que ces 2 gammes là est un peu abusé car on regrettera rapidement l’ancienne tête et les Finitions qui étaient quand même tout bonnement magnifique. On ne se rend pas vraiment compte sur les Photos vu de face de Facebook, mais sur la vidéo d’Altrex on dirait (en tout cas ça donnait l’impression sur la grise) que la peinture est métallisée ? Personne n’aurait trouvé d’autre photos ?

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